En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Troubles de voisinage à Nimes



Troubles anormaux de voisinage :



La vie entre voisins est parfois source de conflits suite à la proximité qu’elle induit. Nuisances sonores, privation d’ensoleillement, fumée : les désagréments peuvent en effet être nombreux. Et si, la plupart du temps, il est possible de désamorcer la situation par une discussion amicale, il arrive parfois que cela débouche sur de véritables mésententes.

Maître LEXTRAIT vous délivre ses meilleurs conseils et veille à la défense de vos intérêts lorsque vous êtes confronté à un réel problème entre voisins.



Les troubles anormaux du voisinage


Les troubles anormaux du voisinage se caractérisent par un niveau élevé de dérangement et une certaine récurrence, ce qui nuit gravement au bien-être quotidien des personnes se trouvant à proximité. Il peut s’agir de troubles de toutes natures :

 
  • Nuisances olfactives : des odeurs intempestives dues à l’activité d’un restaurant, d’une usine, etc. ;
  • Nuisances sonores : passées un certain volume, elles sont tout particulièrement dérangeantes, qu’il s’agisse de bruits d’êtres vivants (animaux, enfants, foule…) ou de sons provenant d’une installation (alarme, éolienne…) ;
  • Pollutions (de l’air, de l’eau…) : il peut s’agir de fumée ou de déchets toxiques, par exemple ;


Il est, bien entendu, impossible d’établir la liste complète des nuisances possibles, c’est pourquoi votre avocat pour troubles anormaux du voisinage vous invite à le consulter pour une analyse détaillée de votre demande.



La mission de Maître LEXTRAIT




Parce qu’il est difficile de déterminer si une nuisance peut être qualifiée de trouble anormal du voisinage, Maître LEXTRAIT vous apporte toute son expertise dans cette matière. Il envisage ainsi votre situation selon un angle de vue juridique et effectue les démarches nécessaires pour mener l’enquête.

Si la nuisance est confirmée, votre avocat pour troubles anormaux du voisinage proposera à la partie adverse une solution amiable et conduira les négociations. Dans le cas contraire, il défendra vos intérêts durant la procédure contentieuse.